Pour visiter l’île de Bali, plusieurs choix s’offrent à vous. Aller de corps sur l’île ou encore la visiter à travers des images et des actions. En fait, avec le film intitulé La beauté du monde, vous avez la possibilité de vivre par images ce que c’est que Bali. C’est en fait un endroit merveilleux pour faire du tourisme et surfer avec passion. À travers ce film d’Esposito, c’est la beauté insulaire qui est mise en valeur. Cette histoire d’amour commence par des sentiments non partagés, ce que vous devez forcément découvrir.
L’histoire d’amour entre Franck et Tina
Le rôle de Franck est interprété par Marc Lavoine et celui de Tina par Zoé Félix. Le rôle de ces deux acteurs dans le film est perçu comme contradictoire à l’entame de l’histoire. En fait, les deux, Tina et Franck sont les personnages principaux de ce cinéma attachant aux yeux de beaucoup de spectateurs. Ils sont présentés comme deux être contradictoires. Même si Franck nourrit de forts sentiments pour Tina, la jeune fille ne le voit pas de ce cœur.
Zoé Félix, interprétant le rôle de Tina venait de perdre son petit ami. Naturellement, comme toute personne éplorée, elle cherche à renouer avec la vie. Dans le même temps, Franck tombe follement amoureux d’elle. Cependant, la jeune éplorée ne semble pas intéressée par cet amour qui ne comble pas le vide suite à la disparition de son amour. Dans la progression de l’histoire, Tina décide d’aller soigner sa dépression en se rendant à Bali.
Une fois sur l’île, Franck se positionne comme un guide avisé, celui avec qui elle avait fait un voyage. Même si le jeune devient progressivement un ami, ses sentiments restaient inchangés. Dans le même temps Zoé cherche à se guérir de la mort de son amour et donc pas de place pour un autre homme. Franck, découragé, se lasse de la jeune fille. Mais la suite du film montre si les deux se mettent ensemble ou pas.
Le public de Toute la beauté du monde
Ce film est vu par de milliers de spectateurs au cinéma. Aussi, il est vendu en dvd partout dans le monde, surtout en Europe. C’est un film de voyage, ce qui fait la particularité du réalisateur qui met toute beauté de Bali sur un écran. Si le titre accroche ainsi avec le l’histoire, c’est surtout pour la beaute monde du voyage. À travers la vie de Felix, le spectateur admire les lieux les plus emblématiques de cette île. Lavoine incarne surtout un guide parfait et surtout le cœur hommes.
Le film est tourné en France, ce qui fait sa réussite dans les salles de cinéma de l’Hexagone. Non seulement le public raffole de l’histoire d’amour et du peu de comédie présent dans le tournage. Les spectateurs adorent surtout le synopsis pour l’amour de l’île que montre clairement le réalisateur. Pour d’autres, ce paysage touristique fait plus le film que l’histoire que tente de raconter le synopsis.
Les critiques sur Toute la beauté du monde
Comme dans tout ce qui est de l’art, les critiques négatives ne manquent pas. Même quand il s’agit d’un chef d’œuvre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ainsi, pour d’autres cinéphiles, le rebondissement du film est linéaire et l’histoire repousse. Surtout lorsque le dialoguiste manque d’être professionnel. Beaucoup pensent que les dialogues interprétés par Pierre Darroussin sont emphatiques et manquent d’originalité.